"Le lutin, le cheval et la bougie magique" : fruit d’un travail collectif mené avec implication depuis des semaines par les élèves 6ème et 5ème (...)
"Le lutin, le cheval et la bougie magique" : fruit d’un travail collectif mené avec implication depuis des semaines par les élèves 6ème et 5ème (...)
Les élèves d’UPE2A du Collège ont découvert le Festival de la Loire qui a lieu tous les deux ans sur les quais d’Orléans. Il constitue le plus grand (...)
En décembre dernier, les élèves d’UPE2A, accompagnés par le professeur d’anglais, M. Giraud, et la professeure de FLS, Mme Krimou, ont visité le Musée (...)
Les élèves de 6e3 et 5e3 participent à un projet sur l’année intitulé " Chantons le Monde" (Mme Frémont, Mme Brik). L’objectif est d’écrire un conte (...)
Le collège dispose d’une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS). Il s’agit d’un dispositif collectif permettant la scolarisation d’élèves en (...)
Les élèves de 6e3 et 5e3 et leurs professeures (Mme Frémont, Mme Brik) ont fait une incursion au Parc Floral d’Orléans la Source vendredi 14 novembre (...)
Les élèves d’UPE2A du Collège sont allés au Festival de la Loire. Ce Festival se tient tous les deux ans sur les quais d’Orléans et propose 5 jours de (...)
Les élèves de 6e3 et 5e3 Segpa, après avoir rédigé leurs textes sur la Charte de la laïcité à l’école, ont commencé à les exprimer façon SLAM c’est-à-dire (...)
Les élèves de 6e3 et 5e3 Segpa se sont rendus au Château de Sully-sur-Loire avec leurs professeures (Mme Frémont, Mme Brik) pour une visite guidée (...)
Les élèves de 6e3 et 5e3 et leurs professeures (Mme Frémont et Mme Brik) participent à un projet "La Charte de la Laïcité" dans le cadre d’une (...)