Les derniers articles

Projection-débat "Anne Frank, journal d’une adolescente" pour les élèves de 3e
Publié le 21 mars 2025
par F. BRIK

Jeudi 20 mars 2025, quatre classes de 3e ont assisté à la projection-débat "Anne Frank, journal d’une adolescente" en présence du réalisateur Alexandre Moix.

Les élèves ont pu poser des questions et échanger avec le réalisateur.

Il a pu résumer sa démarche : "A travers ce film, j’ai choisi de raconter (...)

Opéra-comique Carmen au Zenith d’Orléans
Publié le 21 mars 2025
par F. BRIK

80 élèves du collège se sont rendus au Zenith d’Orléans pour assister à la Pré-générale de l’opéra comique "CARMEN" de Georges Bizet. Ils ont assisté aux deux premiers actes sur les quatre de l’oeuvre.

Le début de l’histoire : En Espagne, à Séville. Carmen, bohémienne au fort tempérament, se fait arrêter à la (...)

Les 6e3 et 5e3 au Musée du Théâtre Forain d’Artenay
Publié le 28 février 2025
par F. BRIK

Les élèves de 6e3 et 5e3 ont visité le Musée du Théâtre Forain jeudi 27 février 2025 avec leurs professeures Mme Frémont et Mme Brik.

Le matin a été consacré à la visite du Musée qui comporte de très nombreux objets du passé : roulotte, costumes, bijoux, accessoires...

L’après-midi les élèves ont réalisé (...)

Vive les Super-Héros et Super-Héroïnes !
Publié le 14 janvier 2025
par E. VENAILLE

Comme promis, voici les dessins des 76 élèves qui ont participé au Concours "Invente et dessine ton Super-Héros ou ta Super-Héroïne". Félicitations pour ces très belles réalisations.

20 élèves ont été primés et ont reçu un manga en récompense. Le vote des dessins les plus intéressants avait été effectué par (...)

Spectacle "L’exercice du Super-Héros" au Théâtre Gérard Philippe
Publié le 7 décembre 2024
par F. BRIK

Les élèves de 6e3, 5e3, 4e3, 4e5 et d’Ulis ont assisté vendredi 29 novembre 2024 à un spectacle au Théâtre Gérard Philippe intitulé "L’exercice du Super-Héros" . Les deux artistes sur scène (Sébastien Nivault, comédien et Martin Grandperret, danseur) ont proposé une immersion dans un atelier de pratiques (...)